Soyons les gilets jaunes de la santé
Ces jours-ci, la colère et l’exaspération n’étaient pas que dans la rue et sur les ronds-points.
On la trouvait aussi au Congrès de Marseille de l’Institut pour la Santé Naturelle (IPSN)[1].
Vous avez sans doute connaissance du procès[2] intenté à l’encontre de l’actuelle Ministre de la Santé par l’avocate Jacqueline Bergel, soutenue par le Professeur Henri Joyeux, pour combattre la présence d’aluminium dans les vaccins imposés aux enfants de moins de deux ans.
L’aluminium n’a rien à faire dans la cuisse de nos bébés, dit le Professeur Joyeux. C’est un produit totalement étranger à la nature qui risque, dans certains cas, de migrer dans le cerveau d’où il ne pourra pas être éliminé.
J’ai abordé personnellement ce problème dans une précédente lettre[3] où je vous proposais de lire le livre passionnant du Professeur Romain Gherardi, « Toxic Story »[4], qui raconte le combat homérique de ce chef de service à l’hôpital Henri Mondor[5] contre la présence de cet « adjuvant » (l’aluminium) qui booste les effets des vaccins. Dont on comprend qu’il est imposé par l’industrie Big Pharma du fait de son faible coût.
Henri Joyeux propose de réfléchir à une pétition européenne sur le sujet et note très justement que cet adjuvant ne se trouve pas dans les vaccins destinés aux animaux. Nos chers compagnons seraient-ils mieux soignés que nous ?
J’ai personnellement visionné les IRM cérébrales montrant, comme des points bleus, ces amas d’aluminium dans le cerveau de certaines personnes dont ils ne sortiront plus. Cette migration cérébrale ne se produit pas systématiquement. Mais chez certains, elle peut être à l’origine de troubles neurologiques graves. On devrait donc au nom du « principe de précaution »[6] ne jamais faire prendre ce risque à des personnes saines, d’autant que cet adjuvant est remplaçable par des substances tout aussi efficaces mais plus chères, comme le phosphate de calcium qui, lui, est inoffensif.
L’obligation vaccinale (11 vaccins obligatoires pour un nourrisson !) en vigueur depuis le 1er janvier 2018 en France, alors que l’Italie a décidé d’un moratoire d’un an avant de l’appliquer et que plus de 20 pays européens ne pratiquent aucune obligation vaccinale, place parents et médecins dans une situation très inconfortable : peut-on prendre un tel risque ?
Le code de Nuremberg et la Constitution
Le premier principe du code de Nuremberg[7] sur la santé affirme : « Le consentement volontaire de l’être humain est absolument essentiel ». La France ignorerait-elle ce Code qu’elle a pourtant ratifié ?
Le mouvement politique « Libre consentement éclairé »[8] cite par ailleurs :
- Les article 16-1, 16-3 et 16-4 du Code civil :
- Chacun a droit au respect de son corps, le corps humain est inviolable.
- Il ne peut être porté atteinte à l’intégrité du corps humain qu’en cas de nécessité médicale pour la personne. Le consentement de l’intéressé doit être recueilli préalablement.
- Nul ne peut porter atteinte à l’intégrité de l’espèce humaine.
- Dans le Code de la Santé Publique, Art L.1111-4 : Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment.
- Dans la convention d’Oviedo de 1997 ratifiée par la France en 2012, Art. 2 « Primauté de l’être humain » : l’intérêt et le bien de l’être humain doivent prévaloir sur le seul intérêt de la société ou de la science ».
Alors, de qui se moque-t-on ? Tous les parents d’enfants vaccinés et vaccinables ont-ils bien été informés, avant l’injection, quelles que soient les controverses, des dangers potentiels de cet adjuvant aluminique ?
Les a-t-on informés des travaux du Professeur Gherardi et du Professeur Christopher Exley[9] qui est intervenu, à Marseille, sur ce thème ?
Ont-ils bien donné leur « libre consentement éclairé » ?
Au-delà de ce risque lié aux adjuvants, le docteur et chercheur Michel de Lorgeril[10] a lui aussi pris la parole à Marseille, dénonçant :
- D’une part le danger et l’inutilité de certains vaccins ;
- D’autre part l’efficacité et les risques des traitement anti-cholestérolémiques et plus particulièrement des statines.
Sur le premier point il adopte un raisonnement semblable à celui que je développais dans ma lettre du 15 juillet 2017[11].
Dans un livre qu’il vient de publier récemment[12] le Dr de Lorgeril étaye très largement le problème et propose une vision modernisée de la médecine des vaccins en s’ouvrant à la réconciliation des différents partis.
Il analyse la vaccination en termes de rapport bénéfice/risque, aux échelons individuels et communautaires. Il décrit les techniques permettant d’évaluer scientifiquement chaque vaccin et expose en quoi les idées reçues et les erreurs méthodologiques ont conduit à des appréciations inexactes des réalités vaccinales. En apportant une information équilibrée, il aide les médecins à perfectionner leur pratique et les familles à prendre des décisions éclairées. Chez les nourrissons comme chez les seniors, la vaccination doit obéir à des nécessités et des évidences scientifiques.
Ne sommes-nous pas ici, avec le tout-vaccinal des 11 vaccins obligatoires, devant un mouvement « jacobin » (qui vient du Haut, du chef) semblable à celui que dénoncent les gilets jaunes dans d’autres domaines ?
Y aurait-il d’autres raisons cachées, peut-être mercantiles, à cette position coercitive et donc contraire à notre Constitution et aux références citées ci-dessus ?
Michel de Lorgeril répond à ces questions. Son livre vous éclairera, vous, patient, vous, parent, et bien entendu vous, médecin, en dehors des polémiques idéologiques.
Bien au-delà de l’aluminium et de l’obligation vaccinale
À Marseille, il fallait aussi écouter le médecin belge Thierry Schmitz nous parler des bienfaits sous-estimés de l’ozone sur la santé.
J’ai personnellement pratiqué, pendant de nombreux années, l’ozonothérapie pour l’accompagnement des maladies. Elle présente une réponse efficace et naturelle à plusieurs pathologies chroniques de notre temps : cancer, maladies infectieuses chroniques, maladies de Lyme, fibromyalgie, etc…
J’ai dû malheureusement arrêter cette magnifique thérapie après diverses pressions qui me firent savoir que si quelqu’un se plaignait d’un moindre effet secondaire, je serais immédiatement traduit devant les tribunaux de l’Ordre des Médecins, voire même en correctionnelle pour « usage de thérapies non validées par la science ».
Avec ce genre d’arguments on tue dans l’œuf toute velléité de sortir du « médicalement correct » et du tout-médicament de Big Pharma !
Et on fait mourir certains chercheurs ! Et on sanctionne même les patients de les avoir écoutés !
Il en fut ainsi de Mirko Beljanski qui vit, en octobre 1996, une horde de gendarmes du GIGN (!) débarquer dans son laboratoire, saisir son matériel, les arrêter lui et sa femme, enquêter auprès de ses patients. Beljanski dont les théories sur la cancérisation sont aujourd’hui réexaminées par la science[13], mourut peu après cette humiliation et cette agression.
Il y a beaucoup d’autres cas, comme ceux de Jean Solomides ou plus près de nous Jacques Benveniste, qui fut privé de tout moyen de recherche et qui, lui aussi, en mourut.
Nous sommes dans un drôle de pays !
La liste des soi-disant charlatans, qui ont pour seul défaut de chercher dans des directions différentes, ne s’arrête pas là et merci à l’IPSN de leur avoir donné la parole.
Combien de médecines « naturelles » ont-elles été déclarées « sectaires » par la « Miviludes », dont le but déclaré sur son site[14] est d’observer et analyser le phénomène sectaire ?
Le problème n’est-il pas la dérive sectaire de cet organisme lui-même ?
On est en droit de le penser quand on voit la Miviludes clouer au pilori certaines thérapies bien expliquées au plan scientifique, historiquement connues pour leurs vertus depuis des millénaires, communément pratiquées par des médecins diplômés. On trouve dans leur liste :
- Médecine Anthroposophique
- Médecine Ayurvédique
- Médecine par Biomagnétisme
- EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing)
- Fasciathérapie
- Gemmothérapie
- Iridologie
- Naturopathie
- Ozonothérapie
- Psycho-généalogie
- Programmation neurolinguistique (PNL)
- Sophrologie…
Faut-il rappeler que la justice donne régulièrement raison aux praticiens de ces médecines-là ?[15]
Plusieurs de ces thérapies sont quotidiennement pratiquées par des médecins ou des kinésithérapeutes ou même… des psychiatres et psychologues certifiés.
Je pense particulièrement à l’EMDR[16] et la sophrologie couramment pratiquées dans les hôpitaux, dans le cadre du traitement des stress post-traumatiques au cours des attentats récents.
Mais la liste est bien plus longue !
Soyons les gilets jaunes de la santé !
Tout cela me met en colère.
Michel de Lorgeril a raison de dénoncer des lois coercitives et illégales qui finiront (l’efficacité des plaintes de Maître Jacqueline Bergel l’a montré) par s’effondrer devant le Conseil d’Etat, garant de notre intégrité démocratique et républicaine. Mais au prix de quels efforts !
Il y a une alternative à ces lois scélérates.
Elle consiste à débattre publiquement et démocratiquement de problèmes de société et de santé.
Nous en sommes parfaitement capables, comme le montrent les débats actuellement en cours au Comité Consultatif d’Ethique. C’est juste une question de volonté politique !
Je reprends donc à mon compte l’appel du Prix Nobel Luc Montagnier, traité lui aussi de charlatan parce qu’il défend les travaux de Jacques Benveniste et, indirectement, une des explications scientifiques de la médecine homéopathique : « N’hésitons pas à être des chevaliers blancs ! Nous vaincrons ! ».
Oui nous vaincrons, comme les nombreux agriculteurs qui passent au « bio » avec de grandes difficultés financières, et qui prouvent chaque jour que l’alimentation biologique[17] combat de nombreuses maladies et handicaps.
Oui nous vaincrons contre les fabricants de pesticides cancérogènes, tel le glyphosate, produit qui devrait et aurait dû être, au nom du principe de précaution, immédiatement interdit face à la multiplication de cas des « enfants sans bras » et autres pubertés précoces.
Dans ces dégâts du tout-chimique, la liste est bien plus longue que celle de la Miviludes !
J’aimerais que l’on n’oublie pas qu’en justice, le doute devrait toujours profiter à l’accusé. Et l’accusé (ou le coupable ?) c’est nous, nos enfants et nos petits enfants dont la santé et l’intégrité corporelle sont menacées comme la planète sur laquelle ils grandiront.
Comme les gilets jaunes, revendiquons une vie digne et sereine, c’est à dire aussi une santé digne et sereine. Nous avons un droit souverain de prendre en main notre santé et de nous opposer à des lois édictées par des technocrates inconscients ou des commerçants sans morale.
La santé naturelle, intégrative, globale ou alternative, quel que soit le nom que nous lui donnons, la Santé, avec tous les moyens dont nous disposons, et tous ceux que nous souhaitons, est la seule revendication que nous devrions porter.
Docteur Dominique Rueff
P.S. Si vous n’avez pu vous rendre disponible à ces journées exceptionnelles du Congrès de Marseille, vous pouvez demander à recevoir les vidéos en contactant l’IPSN[18]. 2000 personnes étaient présentes et, lors des conférences, 20 thématiques ont été principalement abordées : cancer, environnement, problématique des vaccinations obligatoires, pesticides, nutrition, ozonothérapie, immunité, sommeil, phytothérapie…
Bonjour, éditer une pétition contre cette loi de vaccination obligatoire, rendant les parents responsable de leurs enfants, il est inimaginable en ce siècle d’obliger les vaccinations avec adjuvants dangereux. cette pétition de soutien contre cette loi envers la ministre de la santé qui comme ces prédécesseurs doit avoir des actions dans certain laboratoire, pourrait prendre une ampleur internationale
Il faudrait que le droit à nous soigner comme nous l’entendons soit reconnu. Qu’une partie des recherches effectuées avec l’argent public serve à valider des thérapies nouvelles ou anciennes peu rentables pour les entreprises.
Que l’homéopathie, qui fait partie de notre patrimoine médecinal continue d’être enseigné, qu’on encourage la bienveillance et l’attention vis à vis de notre manière de nous soigner en reconnaissant qu’elle est écologique et soutenable…
Bonjour cela fait des années que je lis vos newsletters et autres publications …cet article est vraiment exceptionnellement bien écrit et argumenté
Je l’ai transféré a tous mes proches 🙂
Le moment est venu de se renverser contre ces n@zis qui nous imposent des choix qui vont contre notre integrité et font plutot l’affaire des BigPharmas …qui n’est pas juste une lubie des adeptes de la théorie complotiste !! mais bel et bien une triste réalité a la logique implacable fort bien rodée de destruction massive du vivant
Bien a vous
Bravo pour vos initiatives,
Ne serait il pas utile de mettre en place une plate forme de type Référendum d’initiative populaire afin de rassembler les informations, idées et votes ?
Intégrer ces revendications dans les RIP qui vont se développer sur le plan national.
Et promouvoir l’idée d’une centrale informatique d’aide au diagnostique et de suggestion de soins incluent toutes les techniques connues…
Bonjour, je suis bien d’accord avec toute cette lettre et je vous remercie de sa teneur…
OUI, nous devons défendre toutes ces médecines et poursuivre leur remboursement comme l’homéopathie : quand on sait que son coût est de 0,4% du budget de la sécurité sociale… on comprend bien que ce n’est pas l’économie qui est visée, mais de ne plus permettre ce choix de santé pour les patients… Mais qui donc en serait le bénéficiaire??? Bien sûr « Big Pharma », pour qui nous sommes des empêcheurs de tourner en rond!!! Que ce vœu aboutisse à un soulèvement de toutes les personnes déjà convaincues de ces soins… et sans effets secondaires sur notre santé, et qui permettent de soigner la cause!!! Cordialement
je suis complètement d’accord depuis très très longtemps sur ce que vous clamez haut et fort sur la santé et la politique de santé, mais je n’ai pas besoin d’une étiquette et d’un label qui est devenu maintenant symbole de violence et d’anarchie.
je regrette qu’il vous paraisse utile d’en arriver jusque là.
D.Dequen
je pense que vous avez raison et que la question de la santé doit être débattue démocratiquement ,vous êtes parfaitement dans la ligne des gilets jaunes et de leur demande de RIC .
Merci Docteur pour vos articles.
Effectivement nous devons être les gilets jaunes pour la santé.
l’action en cours de justice est-elle suffisante ?
Merci pour vos actions afin de nous éclairer dans les méandres de la médecine.
Et surtout nous mettre en garde des décisions gouvernementales aidées des lobbys.
Bonsoir Dr Rueff,
Je suis très émue par vos propos. Je suis très attentivement à vos newsletters ainsi que celles de IPSN. J’ai repris confiance lorsque le Professeur henri Joyeux a été réhabilité, lui dont je suivais les travaux depuis longtemps. Je vous remercie de prendre position et de réaffirmer car les médias sont très influents que te dire non aux vaccins avec aluminium ce n’est pas être anti-vaccins mais c’est refuser de s’empoisonner avec des métaux lourds. Plus personne ne conteste les méfaits du mercure ou de l’amiante, pourquoi réagir autrement avec l’aluminium alors que c’est le même problème? Merci encore pour tous vos écrits, cela me donne espoir en des jours meilleurs et des formes divers de résistances face à ces assassins. Le terme marchand sans morale est trop gentil, ils nous prennent pour des cobayes en nous privant de nos libertés mais c’est quoi…..le pays des droits de l’homme dont on parle?
« Henri Joyeux propose de réfléchir à une pétition européenne sur le sujet et note très justement que cet adjuvant ne se trouve pas dans les vaccins destinés aux animaux. »
Entièrement d’accord avec sa proposition
Bonjour à tous ceux qui se battent pour une meilleure santé. Je vous soutiens complètement et vous encourage à continuer le combat. Je souhaite que vos efforts immenses arrivent à faire connaître la vérité et qu’un avenir meilleur se profilera à l’horizon. Jusqu’à présent j’ai signé toutes les pétitions qui allaient dans ce sens. Que faire d’autre ?
Un immense merci pour les hommes, pour la terre, pour la vie.
Il est important de débattre et agir pour faire évoluer cette situation du refus d’accepter une médecine alternative.
Tout simplement d’accepter que la médecine n’est pas une science exacte et que en particulier notre médecine occidentale qui a eu et continue d’avoir de beaux résultats, doit maintenant explorer et intégrer d’autres savoirs.
Une petite partie du corps médical commence à le faire, vous vous présentez comme l’avant garde de cette médecine (du moins son porte parole) et vous n’avez à la bouche que des invinctives contre le gouvernement et le « big pharma ».
Puis vous faîte un raccourci comparatif avec la lutte des gilets jaunes, parallèle intéressant .
Dans ce cas là aussi , les revendications de base, quoique peu structurées étaient très sensibles, malheureusement à l’égal de votre discours , on entend une autre rumeur , un autre bruit de fond, derrière ces paroles , celui du populisme et de l’extrème droite .
Dans le cas des gilets jaunes c’est un détournement, un outil et une stratégie des parties extrémiste qui récupèrent un mouvement social avec des revendications légitimes.
Dans votre cas c’est un travail de longue haleine pour façonner le mental d’une population et le faire entrer dans un monde hygièniste, élitiste ou les valeurs « morales » familiales , avec des rôles très définis pour chacun sont attribués.
Le passé nous enseigne où cela nous a conduit.
Le plus habile est que vous vous êtes emparé d’un domaine , celui de la santé, qui concerne tout le monde, et vous pouvez ainsi entrer dans le cerveau de chacun et faire votre de travail de propagande.
Les pratiques des médecines alternatives , traditionnelles et autres ont besoin de se développer et, ou , d’évoluer, on ne doit pas accepter la politique de vaccination tel qu’on nous l’impose, et oui les grands groupes pharmaceutiques doivent être encore plus contrôlés ( car oui , ils le sont), parmi d’autres failles.
Cela ne doit pas impliquer qu’on se laisse manipuler par une pensée sectaire ressemblant à une idéologie d’extrème droite., que vous semblez véhiculer dans vos articles.
pourquoi ne pas faire une petition que l on signerait et remettrait a qui de droit
Bonjour et merci beaucoup pour vos écrits passionnants . Que peut on donner aux bébés en préventif, pour « nettoyer » l’aluminium contenu dans les vaccins obligatoires? Merci pour votre conseil
Je suis très surpris que vous nous donniez en exemple un mouvement populiste et faisant fi des lois entrave à la libre circulation, violence, dégradations).
D’accord pour vos buts, mais pas de cette manière qui nous amènerait à un échec.
Merci pour cette magnifique lettre.Il y a si longtemps que j’adhère à tout ce qu’elle contient!…Les gilets jaunes n’ont guère abordé les questions de santé;sujet sans doute trop vaste et trop complexe;dommage mais j’ai envie de leur rendre hommage pour avoir su oeuvrer avec des intentions globalement pacifiques;celà me paraît tellement plus efficace que la violence.Encore merci.